L'esprit de l'association

L'association s'est construite dans un esprit de tourisme solidaire : l'activité touristique tend au respect de l’environnement naturel et culturel, privilégie la rencontre et l’échange, participe de manière éthique au développement local.

Histoire

L’association de Tourisme Communautaire "Roca Eterna" a été créée le 1er Avril 2010 avec pour objectif de créer une dynamique de Tourisme Familial qui permette de conserver dans le village une culture vivante. Elle est formée de 11 associés, la plupart jeunes (de 16 ans à 40 ans), et chacun d’eux possède au moins une chambre (soit une capacité de 20 lits).


Economie locale

L’économie locale s’appuie sur l’agriculture, la pêche et le Tourisme. Le Troc permet de diversifier l’alimentation tout en conservant une certaine autonomie. Les plants produits sur place sont ainsi échangés sur le marché le dimanche à capachica. Les gens se soignent toujours avec des plantes qui sont aussi utilisées pour servir de base à des préparations pour laver le linge.


Une nouvelle porte vers le lac Titicaca

Les chambres et les repas chez l'habitant permettent de découvrir les habitations et la cuisine spécifique de la région du lac Titicaca.

Il est possible de partir en excursion pour découvrir les alentours de la péninsule (balades à pied ou en barque) ou les îles environnantes comme Taquilé ou Amantani (excursion en bateau à moteur).