Laissez ici vos impressions après votre séjour à Paramis !

Commentaires : 11
  • #11

    Anne-Julie et Nicolas (mercredi, 21 juin 2017 11:43)

    Juin 2017, Nous avons passé 3 jours chez la charmante famille de Venancio. Une ferme modeste mais complète, et un endroit d'exception, ou grandissent ses 4 enfants pleins de vie. Cuisine, pêche, repas, discussion, 3 jours au rythme du lac à apprendre et à s'immerger. De merveilleux moments, une famille très touchante qui devenait presque la notre en si peu de temps. Une magnifique expérience loin de tout.

  • #10

    Sorann, Daniela, Hortense (mercredi, 16 novembre 2016 17:04)

    Aout 2015 : 3 jours formidables chez Venancio et sa famille. Un coin de paradis au bord du lac Titicaca : revitalisant, convivial et si agréable. Parties de pêche, crêpes maison, découverte des herbes médicinales, aide pour le bétail, traite de la vache, farine de quinoa faite pour devenir "bonne à marier", découverte des coutumes, balades splendides hors des sentiers battus... Le temps est suspendu le temps de quelques jours, le spectacle de la nature s'offre à nous. Quelle belle découverte dans ce lieu reculé où la vie est simple et tellement plaisante. Un belle expérience humaine qui nous refait découvrir la beauté de la vie artisanale et communautaire.

  • #9

    Anne, Philippe, Romane (samedi, 03 septembre 2016 20:16)

    Nous avons passé 3 jours inoubliables chez Venancio en août (2016). Sa femme est malheureusement décédée. Malgré ces circonstances, Venancio et ses enfants ont toujours le sourire et accueillent les visiteurs avec un réel plaisir. Pendant notre court séjour nous avons apprécié le calme et le charme de cet endroit "loin de tout" et, surtout, nous avons participé aux préparatifs du mariage d'un membre de la famille. Nous avons vécu une réelle expérience humaine. Nous aimerions aider Venancio à développer sa petite activité touristique en aménageant notamment une douche et un chauffe-eau solaire mais nous ne parlons pas espagnol et la communication avec lui n'est possible que par téléphone.
    Nous recommandons la visite de cet endroit et de cette famille. Il nous en a coûté environ 20 euros par jour et par personne en "pension complète", c'est bien peu par rapport au souvenir que nous garderons de ce séjour et de cette rencontre.

  • #8

    Richard (dimanche, 21 février 2016 17:49)

    Nous sommes venus à 6 (deux couples et deux enfants) pour passer 3 jours, qui ont été pour nous une expérience très enrichissante. Au delà de la découverte du lieu et des alentours, nous avons fait une rencontre humaine très enrichissante avec Venancio et sa famille. Ceux qui cherchent le contact humain et la découverte d'une forme de vie loin des sentiers battus seront enchantés. Une destination à recommander sans modération.

  • #7

    Charlotte et Coralie (mercredi, 23 décembre 2015 14:09)

    Bonjour,
    Nous avons passé 1 semaine en août chez Vilma, Venancio et les enfants. Nous avons été très bien accueilli, nous avons découvert le mode de vie de la famille! Nous nous sommes promenées, avons profité de la nature, découvert la manière de cultiver le quinoa et pleins d'autres activités. Une semaine mémorable remplie de partage!

  • #6

    Lionel (samedi, 04 avril 2015 00:15)

    Bonsoir à tous,
    J'ai contacté Venancio et nous avons réservé les nuits des 13 et 14 juillet. Nous sommes vraiment ravis et impatients à l'idée de rencontrer Venancio et Vilma ainsi que toute leur communauté et découvrir comment ils vivent.
    Merci au créateur du site. Malheureusement, Venancio et Vilma risquent d'être rattrapés par le succès de leur petit paradis. Je pense que leur adresse doit être diffusée avec parcimonie au risque de venir dénaturer leur mode de vie.

  • #5

    Camille (mardi, 03 mars 2015 15:53)

    Bonjour,
    Je voyage au Pérou au mois de juillet avec mon père. Nous aimerions énormément vivre cette expérience. J'ai tenté d'envoyer un mail à l'adresse indiquée dans l'onglet contact mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Est-il possible de les joindre via un autre mail ?
    Merci beaucoup,
    Camille

  • #4

    Nicolas (mercredi, 04 février 2015 01:47)

    Salut,

    Ça nous tente franchement. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et nos 3 enfants). Pensez-vous que le prix peut être adapté pour la famille ? Le 130, c'est par nuit et par personne ? À 5, ça grimpe vite... Nous ne parlons pas (encore) espagnol. Lui écrire par email avec une traduction faite par google, ça ira ?

    Merci

  • #3

    Loustalot (lundi, 11 août 2014 14:15)

    Bonjour Romain,

    Merci pour votre message. J'ai créé ce site de retour d'un séjour de 3 jours chez Benancio et sa famille et ça me fait vraiment plaisir d'avoir indirectement des nouvelles via votre message. Auriez vous des photos de votre séjour à m'envoyer pour les mettre sur le site (lutopec@hotmail.fr) ?
    Merci encore !
    Nicolas

  • #2

    Romain D. (lundi, 11 août 2014 13:31)

    Une expérience fantastique !
    Quelques jours en dehors du temps ...
    Un accueil fabuleux.
    Merci à Benancio et sa famille.
    Il s'est même proposé pour être notre guide pour découvrir Taquile et les iles Uros.

  • #1

    titicaca-paramis (mardi, 30 juillet 2013 10:39)

    Séjour inoubliable dans ce petit coin de paradis !
    Le premier jour à notre arrivée la petite marche de 30 minutes pour rejoindre le village nous a d'emblée mis dans le bain de ce lieu hors du temps...
    Super accueil tout en douceur de Bilma et Benancio et leurs enfants...La sortie pêche sur le lac Titicaca a été un summum de temps suspendu...tout comme la méditation du matin avec vue splendide sur le lac...Nous avons eu l'honneur d'amener Gloria pour son 1er jour d'école...et nous vous conseillons les ballades alentours à pieds...pour rejoindre le village voisin...Paramis est un vrai paraiso !